Syndicat National de l'Appareil Respiratoire

SPAR – Société Picarde des affections respiratoires

La SPAR est une association loi de 1901 dont la finalité est de promouvoir l’étude des pathologies respiratoires et leur traitement par la formation continue des médecins.

Une quarantaine d’adhérents – pneumologues libéraux et hospitaliers, internes en pneumologie – participent à la vie de l’association, principalement à l’occasion de réunions de formation médico-scientifique au niveau régional. « Être membre de l’association SPAR, c’est un moyen de connaître ses confrères et de se faire connaître, souligne le Dr Charles Dayen, président de la SPAR. Il s’agit aussi d’intégrer les internes, de profiter de l’expérience de chacun, dans le domaine médical mais également dans l’organisation du cabinet, l’adressage des patients, de connaître les surspécialités de certains pneumologues afin de mieux orienter les patients, etc. »

• Président : Dr Charles Dayen, pneumologue (cabinet des pneumologues de la Clinique de l’Europe à Amiens et Centre Hospitalier de Saint Quentin).
  • Trésorier : Dr Jean-Yves Baglin, cardiologue, pneumologue (Policlinique Saint Claude, Saint Quentin).
  • Secrétaire général : Dr Youcef Douadi, pneumologue (cabinet des pneumologues de la Clinique de l’Europe à Amiens et Centre Hospitalier de Saint Quentin).
  • Président honoraire : Dr Henri Kafé, pneumologue (Cabinet de pneumologie, Saint Quentin)

Pour adhérer, envoyer un courrier à :

Dr Charles Dayen/Cabinet des pneumologues de la Clinique de l’Europe/5 Allée des Pays Bas, 80090 Amiens.