[vc_row][vc_column][vc_empty_space height=”60px”][obira_section_title section_align=”left” section_title=”INFO SAR – COVID 19″ open_link=”true”][vc_empty_space height=”60px”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]
La stratégie vaccinale s’appuie initialement sur les recommandations de la HAS avec une première phase de vaccination pour les EHPAD dès le 27 décembre 2020, puis un élargissement aux professionnels de santé depuis le 4 janvier 2021.
QUI PEUT SE FAIRE VACCINER ?
1- Les professionnels de santé de ville et d’hôpital ou le personnel des établissements de santé et médico-sociaux intervenant auprès des personnes vulnérables :
° de plus de 50 ans,
° de moins 50 ans avec une comorbidité
° de façon non prioritaire la prise en charge est possible en fonction des centres pour les moins de 50 ans mis sur liste d’attente.
2- Les personnes âgées résidant dans des EHPAD ou en USLD et les professionnels exerçant dans ces établissements et présentant eux-mêmes un risque de forme grave de Covid-19.
Pour rappel, les comorbidités associées identifiées à ce jour par la HAS (https://www.has-sante.fr/upload/docs/application/pdf/2020-12/reponses_rapides_dans_le_cadre_de_la_covid-19_-_consultation_de_prevaccination_contre_la_covid-19_en_soins_de_premier_recour.pdf).sont :
OU SE FAIRE VACCINER ?
Les stocks de vaccins sont pour la plupart des régions gérer par les CHU et les hôpitaux publics.
Les ARS ont donc décidé d’ouvrir des centres réservés aux professionnels de santé surtout dans les hôpitaux, et quelques Maisons de santé. Les établissements privés proposent également des vaccinations, le plus souvent sur stock de l’hôpital.
Pour avoir la liste des sites précis, veuillez vous rapprocher de vos ARS, URPS, Conseils de l’Ordre départementaux et Cliniques.
Pour en savoir plus et retrouver la liste des centres de vaccination près de chez vous, rendez-vous sur le site https://sante.fr/ ou sur ameli.fr dans votre espace professionnel et cliquez sur l’article dans le carrousel.
Y A-T-IL ASSEZ DE DOSES ?
Seul le vaccin BioNtech-Pfizer est disponible à l’heure actuelle en France. BioNtech-Pfizer : la règle du « premier arrivé, premier servi » est de rigueur.
A ce jour, la France a déjà reçu environ 1 million de doses de ce vaccin, et recevra durant tout le mois de janvier 500 000 nouvelles doses par semaine.
Au cours du premier trimestre notre pays devrait également recevoir 1,5 million de doses du laboratoire Moderna et 10 millions d’Astrazeneca.
Il a été confirmé que les personnels des cabinets médicaux sont éligibles dans les mêmes conditions à cette vaccination prioritaire.
Dr STACH Bruno 73 bis Avenue Saint Roch 59300 VALENCIENNES
☏ 03 27 32 53 90 06 87 74 75 71
bruno.stach@orange.fr
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]
Votre recherche