[vc_row][vc_column][vc_column_text]
Vous trouverez dans le document partagé ci-dessous l’ensemble des informations pratiques liées à cette étude (son objet, comment participer, utilisation des résultats etc.). Merci d’en faire le relai auprès de vos patients.
Qui peut participer ?
Cette étude s’adresse à toute personne vivant avec une BPCO sévère, dépendante de l’oxygène et ayant recours à une ventilation non invasive (VNI) OU ayant eu plusieurs épisodes d’exacerbation avec hospitalisation dans les 12 derniers mois.
Quel est l’objet de l’étude ?
Cette recherche porte sur la santé des individus et leur prise en charge médicale. Plus précisément, elle s’intéresse à la qualité de vie des personnes vivant avec une insuffisance respiratoire chronique très sévère liée à la BPCO. Elle s’appuie sur des entretiens pour documenter leur vécu de la maladie, leurs attentes et leurs besoins dans la vie quotidienne, ainsi que leurs relations avec le monde médical. Cette étude pourrait ainsi contribuer à améliorer la prise en charge des personnes malades et à mieux faire connaître la BPCO.
Qui organise cette recherche ?
Cette étude est conduite par l’Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale) et financée par le Conseil Européen pour la Recherche (ERC).[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_btn title=”Télécharger la présentation complète de l’étude” color=”orange” align=”center” link=”url:https%3A%2F%2Fsyndicat-appareil-respiratoire.org%2Fwp-content%2Fuploads%2F2022%2F07%2FINSERM-Information-Etude-BPCO.pdf||target:%20_blank|”][/vc_column][/vc_row]
Votre recherche