Chers adhérents,
Le Syndicat de l’Appareil Respiratoire a récemment interpellé la CNAM sur des questions essentielles liées à la dématérialisation des demandes d’accord préalable (DAP) et des ordonnances pour la PPC (Pression Positive Continue) et l’OAM (Orthèse d’Avancée Mandibulaire). Ces nouvelles mesures, qui entreront en vigueur à partir du 1er janvier 2025, soulèvent des préoccupations majeures pour notre profession.
Nous avons notamment attiré l’attention sur deux points cruciaux :
Ces changements auront un impact direct sur notre manière de travailler, notre capacité à assurer un suivi de qualité à nos patients, et notre gestion administrative quotidienne. Il est donc essentiel de trouver rapidement des solutions pour que la transition se fasse de manière fluide et sans compromettre notre capacité à prodiguer des soins efficaces.
Nous vous encourageons à lire cet article en détail pour mieux comprendre les enjeux, et à rester informés des prochaines étapes que le Syndicat mettra en place pour défendre vos intérêts. Nous continuons de travailler main dans la main avec la CNAM pour simplifier et améliorer l’implémentation de ces nouvelles directives.
Votre engagement et votre mobilisation sont essentiels pour que nous puissions, ensemble, faire face à ces défis.
Merci pour votre confiance et votre soutien continu.
Syndicalement vôtre.
Voici le courrier : lettre SAR-23sept24
Apnées du sommeilCNAMDemande d'accord préalable (DAP)DématérialisationFile active des patientsGestion administrativeInnovation santéMédecins libérauxOAM (Orthèse d’Avancée Mandibulaire)Ordonnances dématérialiséesPneumologues libérauxPPC (Pression Positive Continue)Prise en charge des patientsRenouvellement d'ordonnancesSanté respiratoireSyndicat de l'Appareil RespiratoireSystème de santéTélémédecine
Votre recherche